COVID-19, que faire ?

Salut à tous, Le pays, l’Europe, le monde traverse une période pour le moins stressante et anxiogène. Bon nombres d’entre nous se demandent comment à t’on fait pour en arriver là. Par le biais de cet article pour le moins extraordinaire, parce que généralement je ne partage que des shootings, je vais essayer de répondre à vos interrogations REPORTER ou ANNULER ?

Déjà je suis navré de la position dans laquelle nous sommes et je comprends l’incertitude de tous. Vous pouvez d’ailleurs compter sur mon moi pour vous soutenir, vous écouter …

Je vais essayer de répondre aux multiples questions que j’ai eu de mes futurs mariés.

LE LIEU DE RECEPTION

Comme vous avez plus le constater la limitation des regroupements de personnes est effective depuis le début, passer de 1000 personnes à 100 personnes puis à 0 ! Public ou privée INTERDIT ! L’idéal est de prendre son téléphone et de discuter des alternatives pour pallier au problème. En effet à ce jour le 19 mars 2020 il nous est interdit de nous réunir, mais cette période ne durera pas éternellement. Pensez à réduire votre liste d’invités, on ne sait jamais si le gouvernermentlimite les rassemblement de 100 personnes. Prévoir aussi si le mariage est religieux à décaler la cérémonie à une autre fois en semaine, et à organiser votre cérémonie dans un autre lieu ( cérémonie laïque).

MARIAGE en 2021

Etant photographe pro, je vis exclusivement de ça et du mariage, des dates de 2021 sont déjà Booker sans pour autant avoir finaliser l’acte( devis et contrat, acompte … ) Autant vous dire que des dates de 2020 vont forcement se retrouver en 2021. je ne pourrais pas réserver de date en 2021 sans les réserversation effective. Je suis conscient que la période dans lequelle nous sommes est floue pour tous mais il faut tout de meme garder son sang froid, penser à « demain ». Je suis plutôt « cool » sur les réservation mais en 2021 j serai extrêmement vigilant.

PHOTOGRAPHE et prestataires

L’important est de se soutenir dans cette galère, et de plus je pense que les liens qui nous unissent vont être encore plus fort !! ça va être le feu le jour du mariage :).
Un report est l’idéal, dans l’année en cours c’est encore mieux, échanger et surtout ne pas rester muet face à cette situation. Octobre, Novembre, décembre sont des mois ou on peut facilement trouver une date de secours.

Enfin je pourrai aussi écrire sur la frustration de pas commencer ma saison dans de bonne condition, de pas pourvoir commencer ma passion du mariage… partie remise !! Il faudra surtout tirer du positif de ça, on vit à fond toute l’année, et la on nous propose de rester chez soi, profitons des nôtres, prenons soins de notre entourage en restant à la maison. Laissons la planète se reposer aussi …

Je vous embrasse tous, je reste joignable sur mon mobile, par mail, WhatsApp, Facebook etc … n’hésitez pas

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *